Trump : la fin de 15 ans de grande noirceur woke ?
- votrefrancequebec
- 22 janv.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 mars

Bien sûr, la France et le Québec vont subir les conséquences des décisions commerciales et économiques de l'administration Trump.
Mais ne serait-ce pas l’occasion de prendre conscience de notre dépendance commerciale et politique envers les Etats-Unis ? Bien sûr, le gouffre entre le discours à sa nation de Trump tout en volonté et en optimiste et celui de politique générale de Bayrou tout en roueries et calculs politiciens nous fait honte et nous fait mal.
Mais ne serait-ce pas l’occasion pour les français de se sentir inspirés et réaliser qu' un changement est possible, même en France, même au Québec ?
Comment ne pas ressentir une pointe de jalousie envers nos voisins du Sud qui montrent au monde ce qu’est une véritable souveraineté politique ?
Recapitulons :
- Voici un président qui peut prendre dans la nuit des décisions fondamentales de politiques commerciales.
Notre pauvre exécutif, réduit à celui d'un gouverneur de la zone France de l’Union Européenne, ne peut plus rien dans ce domaine autre qu’aller quémander à la commission européennes quelques miettes à donner au peuple pour acheter sa résignation.
Commerciaux, monétaires, judiciaires, industriels, que sont nos attributs de souverainetés devenus...
- Voici un président qui assume que ses décisions seront prises en fonction des seuls intérêts de son pays et de son peuple. C’est effectivement choquant pour nous qui n’avons plus l’habitude...
Nos dirigeants et pseudo-élites font le raisonnement inverse depuis 40 ans ; aller à l’encontre des intérêts du pays et du peuple est pour eux la preuve de leur hauteur morale et la garantie de leurs salut de leur âmes dans le camp du Bien.
S’acheter une moralité avec l’argent de ceux qui en subissent les conséquences, c’est tout le génie de nos élites mondialisées.
- Voici un président qui énonce des vérités osées : il n’y aurait que deux genres, des femmes et des hommes et les politiques publiques ne devraient se baser que sur cette réalité.
Quand le réel finit par s’imposer sur les idéologies qui depuis 20 ans pourrissent la vie du peuple, de leurs enfants et de la société.
- Voici un président qui affronte le clergé médiatique, universitaire et institutionnel.
La majorité silencieuse américaine s’est révolté contre la chape de plombs idéologique qu’impose dans les médias, dans les entreprises et dans les écoles les idéologies diversitaires et LGBTQ+
On voit ici la tendance depuis quelques mois déjà : le wokisme est ringardisé, décrédibilisé et massivement rejeté par la population qui l’a subi, un peu à l’image du communisme lors de la chute du mur ; autant rejeté qu'il a été subi avec violence durant des années.
Combien de famille déchirées par le lobby Trans, par les sujets interdits, par le lavage de cerveau de nos enfants ?
La gauche sectaire, autoritaire et fanatique perd enfin le controle du narratif et ca fait du bien.
- Voici un président qui annonce l’expulsion des personnes dont la présence sur le sol américain est illégale.
Choking pour nos belles âmes françaises qui trouvent formidable l’immigration incontrôlée et incontrôlable.
Simple bon sens pour de plus en plus de français (et de québécois, qui ont opéré un surprenant revirement sur cette question). Que 2025 soit l'année du reveil pour nos concitoyens.
Sachons-le : rien n’est définitif, il est toujours temps de changer et c’est l’union des patriotes, le combat des idées qui feront pencher la balance dans les prochains mois ou années pour faire gagner le camp national.
A bon entendeur.
ND