Fermeture de C8 et liberté d'expression en France.
- votrefrancequebec
- 26 févr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 mars

Votre France condamne la fermeture inique de la chaîne C8, décidée par l’ARCOM et validée par le Conseil d'Etat.
La liberté d’expression est en réel danger en France.
Un danger exacerbé par une alliance des élus et partis de Gauche qui sont devenus les ennemis de la liberté depuis qu’ils ont abandonné les classes populaires.
Un danger accéléré par les médias officiels qui ont eux-aussi déserté le champ de bataille des idées et de la diversité d’opinion.
Un danger désormais accompagné par les institutions judiciaires qui devraient être les défenseurs des libertés du peuple. Le gouvernement des juges n’est plus à démontrer ; on ne compte plus les tribunaux, conseils et instances qui sont autant de moyens mis en place pour garantir l'impuissance du Politique, donc du peuple.
Il ne fait pas bon en 2025, en France et en Europe de dire le Réel ; nos pseudo-élites paniquent et se mobilisent. Qui sera le prochain ? Cnews, devenu première chaîne d’information, sans nul doute. Et ensuite ? Nous sommes à un tournant de notre pays qui réclament de la majorité silencieuse de sortir de l'indifférence et d’exprimer leur défiance envers ce régime en fin de parcours. Toutes les discussions entre amis, en famille, en société participent à ce réveil. Toutes les élections à venir sont des opportunités de changer de classe politique. Toutes les actions qui visent à rassembler les oppositions à l’alliance LFI-Macron doivent être encouragées. Localement, au Québec, demandons aux élus conseillers consulaires de prendre position sur cet événement rare : celui d’un pouvoir qui ferme d’autorité une chaîne pour raisons idéologiques et met au chômage 400 personnes du jour au lendemain. Pour en discuter librement, rejoignez- nous. Pour retrouver quelques sources d’informations libres, consultez notre liste (et suggérez-en de nouvelles)
Votre France